| Promenade inhabituelle (PV Amadridri) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Amadriel Déesse suprême
Nombre de messages : 2144 Age : 41 Pensée : Lorsque devant la joie hypocrite des autres, je ne peux que sourire... Race : Elfe d'Esprit Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Promenade inhabituelle (PV Amadridri) Mar 2 Sep - 3:07 | |
| Amadriel observa quelques secondes les cheveux argentés de Thalyk qui étincelaient joliment sous les rayons du soleil. La déesse ne répondit pas tout de suite, légèrement frappée par les paroles de l'homme-loup. Elle tenait beaucoup à sa Cité, c'était évident. Mais elle ne voulait pas non plus abandonner une chose qui lui était aussi chère...
-Le jugement des Dieux n'est pas irréfutable, déclara-t-elle, doucement.
Peut-être essayait-elle de convaincre Thalyk. Peut-être essayait-elle de se convaincre, tout simplement. Alors, elle ferma à nouveau les yeux.
-Je ne veux pas... renoncer à tout ce qui a construit notre lien, lâcha-t-elle en un souffle douloureux. | |
|
| |
Thalyk Loup
Nombre de messages : 2118 Age : 30 Pensée : Taking another walk out of my fake world Race : Mi Elf Mi Loup Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: Promenade inhabituelle (PV Amadridri) Mar 2 Sep - 3:17 | |
| Les paroles douloureuses d'Amadriel résonnaient dans la tête de Thalyk. Il leva la tête vers le ciel avec un regard haineux, comme s'il s'adressait au dieux.
-Qu'est-ce qu'on fait alors...
Il se sentait un peu coupable d'être aussi froid envers Amadriel. Il ne voulait pas qu'elle ai à se soucier de ça mais il ne pouvait rien y changer. Finalement, sa panique prit le dessus;
-Qu'est-ce que qu'on fait Amadriel! Est-ce que tu crois sérieusement que tout peut se régler ainsi? Arrêter de gouverner la cité n'est même pas une option...et moi, je dois rester ici pendant que toi tu es la haut! Alors c'est ce genre de vie que tu veut? Qu'on sois toujours séparé? Toi tu peut surement me voir de la haut mais pas moi. J'en ai marre d'attendre!
À l'instant même ou il eu terminer son discours, il regretta amèrement ses paroles. Il s'éloigna quelque peu d'Amadriel avec un air inquiet et désemparé. Il baissa piteusement la tête, attendant une réponse douloureuse. | |
|
| |
Amadriel Déesse suprême
Nombre de messages : 2144 Age : 41 Pensée : Lorsque devant la joie hypocrite des autres, je ne peux que sourire... Race : Elfe d'Esprit Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Promenade inhabituelle (PV Amadridri) Lun 15 Sep - 4:32 | |
| Amadriel resta silencieuse, comme si elle pesait la lourdeur des paroles que l'homme-loup venait de prononcer. La déesse se déplaça doucement, ses pieds chaussés de sandales légères frôlant à peine le sol de pierre. Elle déposa une main mince et pâle sur le bras presque tremblant de Thalyk.
Ses yeux bleus se relevèrent pour fixer avec douceur le regard troublé de son vis-à-vis.
-Serais-tu sincèrement prêt à... tout laisser tomber? La douleur ne serait-elle pas plus intense si tu abandonnais?
Sa paume glissa jusqu'à toucher délicatement la poitrine de Thalyk, à l'emplacement exact du coeur qui semblait battre avec une frénésie à peine dissimulée. Ses mots s'échappèrent de ses lèvres pâles, aussi faibles que le souffle d'une légère brise.
-La solitude ne serait-elle pas plus importante une fois que tu auras cesser d'espérer mes retours? | |
|
| |
Thalyk Loup
Nombre de messages : 2118 Age : 30 Pensée : Taking another walk out of my fake world Race : Mi Elf Mi Loup Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: Promenade inhabituelle (PV Amadridri) Mar 16 Sep - 0:43 | |
| Thalyk ferma les yeux, comme s'il ne voulait pas faire face à la réalité. Il enleva doucement la main d'Amadriel de son torse et ouvrit les yeux afin croiser son regard. Il resta silencieux pendant un moment pour penser à cette situation, sans jamais la quitter des yeux. Finalement, il prit une grande inspiration et se décida à répondre.
-Elle sera, effectivement, beaucoup plus importante...
Avant même qu'il eu finit de dire ce qu'il voulait, il s'interrompit lui même pour commencer une nouvelle phrase, d'un ton exaspéré.
-Est-ce qu'il serait possible pour moi d'aller la haut? Pas pour longtemps, bien sur.
Il devait probablement être fou ou quelque chose du genre, enfaite, si...il l'était! Mais cette fois si il cherchait vraiment une solution, une porte de secoure. S'il le fallait, il irait probablement même parler à ces dieux, probablement ce qu'il avait déjà envisagé de faire.
| |
|
| |
Amadriel Déesse suprême
| Sujet: Re: Promenade inhabituelle (PV Amadridri) Mar 16 Sep - 1:57 | |
| Le visage d'Amadriel prit une teinte surprise à l'entente de la demande de Thalyk. La déesse resta silencieuse et détourna quelque peu le regard, comme si elle hésitait à lui répondre.
-Je ne sais pas, répondit-elle, après un moment.
À voir son expression, plus sombre qu'à l'ordinaire, il était difficile de déterminer si elle voilait la vérité ou non. Puis, Amadriel lâcha ce qui semblait la rendre incertaine:
-Je crois que, dans un corps mortel comme le tien, cela serait impossible. Le Panthéon des Dieux n'est pas une chose matériel. Les gens qui y vivent n'ont pas de corps à proprement parler, mais équivalent plutôt à des âmes.
Elle s'interrompit. Relevant légèrement les yeux, Amadriel souffla:
-Je sais bien ce que tu comptes faire, là-bas... | |
|
| |
Thalyk Loup
| Sujet: Re: Promenade inhabituelle (PV Amadridri) Lun 13 Oct - 19:56 | |
| Il soupira puis se tourna dos à Amadriel. Il n'était pas le moindrement surpris, simplement un peu perdu et déçu. Il secoua doucement la tête, en désaccord avec la situation.
-Et toi, t'a une suggestion peut-être?
Le ton de sa voix contenait un peu de dégout. Pas envers Amadriel, jamais! Plutôt envers lui pour imposer cela à sa douce, et un peu envers les autres dieux. Si ils étaient plus responsable...mais c'était sa faute à lui si il aimait la créatrice de la cité.
-On va simplement continuer comme ça, jusqu'à temps que je crève...suis-je juste?
Ses paroles étaient pleines d'amertume. Depuis très longtemps ils tournaient autour du pot et c'était à ce moment précis que tout se démêlait, ou peut-être pas... il craignait le pire à venir. | |
|
| |
Amadriel Déesse suprême
| Sujet: Re: Promenade inhabituelle (PV Amadridri) Lun 13 Oct - 20:25 | |
| Un éclair apparut sur le visage d'Amadriel, comme une grimace amère. En réponse aux dernières paroles de Thalyk, la déesse souffla à demi-voix:
-Ne dis pas cela de cette façon...
Elle détourna son regard bleu clair de la silhouette sombre de l'homme-loup.
-La seule personne que l'on peut blâmer ici... C'est moi, ajouta-t-elle, doucement et triste. Après tout, c'est de ma faute, si tout ceci est devenu si compliqué...
Et le pire était que c'était loin d'être faux. C'était de sa faute si Thalyk était aussi perdu. De sa faute si elle tenait autant à la Cité. Sa faute même si elle existait simplement... Amadriel ferma les yeux, le visage presque douloureux.
-Peut-être est-ce possible malgré tout de trouver un compromis?
Sa voix monta, plus solide mais surtout, garnie d'un espoir incertain. Ils pouvaient toujours essayer... non? | |
|
| |
Thalyk Loup
| Sujet: Re: Promenade inhabituelle (PV Amadridri) Lun 13 Oct - 20:32 | |
| Thalyk baissa la tête. Tout cela était vraiment écœurant...
-Tu n'es pas la seule à blâmer Amadriel. Pas du tout...
D'après Thalyk, tout le monde avait contribuer. Pourtant il cherchait bien la solution! Hélas, il cherchait en vain. Il s'approcha lentement d'Amadriel, comme hésitant. Il le devint encore plus quand il fut devant Amadriel et qu'il posa ses mains sur les hanches de la déesse.
-On peux essayer...mais quel sorte de compromis? Moi je ne vois aucune solution... mais, on ne devrait pas se fier à moi.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade inhabituelle (PV Amadridri) | |
| |
|
| |
| Promenade inhabituelle (PV Amadridri) | |
|