Magaëlle se promenait également dans le désert, sachant, contrairement à Alyssia, parfaitement où elle se rendait : Direction les marchands de nourriture ! Ce n'était pas que la nourriture du palais du mal soit mauvaise mais... Bon. Sans commentaire.
Elle avait parcouru presque la moitié du chemin jusqu'au marché et décida de s'accorder une petite pause. Elle grimpa sur une dune plus élevée que les autres pour admirer le paysage désertique qui s'offrait devant elle. Il arracha un sourire à la guerrière. Des millions de grains de sable qui s'étendaient à perte de vue. En fait, ce n'était pas totalement vrai car, si elle se retournait, elle pouvait apercevoir le château et les forêt un peu plus loin. Mais quand elle menait simplement son regard devant elle, l'illusion d'être seule au monde était parfaite.
Bon, disons quasi-parfaite. Car, quelques banc de sable plus loin, une silhouette tournait sur elle-même. Visiblement, elle cherchait quelque chose ou quelqu'un. Peut-être était-elle une voyageuse perdue qui cherchait un lieu où s'habriter. Comme le château. Cependant, la dune sur laquelle était perchée Magaëlle le dissimulait au regard de l'inconnue, si c'était bien cela qu'elle cherchait.
Depuis son arrivée dans la contrée deux ou trois ans plus tôt, la jeune femme avait graduellement apprivoisé les lieux environnants et avait pu se repèrer sans difficulté et s'aventurer seule dans presque tout le royaume sans risquer de se perdre. Ainsi, elle pourrait certainement aider l'étrangère, qui avait l'air bien perdue.
Magaëlle dévala la colline de sable en direction de celle-ci tout en riant et, avec l'élan que lui avait procuré cette descente, continua à courir quelques instant, incapable de s'arrêter. Plus elle approchait, et plus la silhouette d'abord floue de l'inconnue, se précisait. Elle attendit d'être à portée de voix avant de lui adresser la parole.
-Besoin d'aide ? Demanda-t'elle tout simplement en accompagnant ses paroles d'un sourire chaleureux.